Pierre Arcand visite la Forêt La Blanche

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministre sortant du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP), Pierre Arcand, était de passage dans Papineau vendredi après-midi pour effectuer une visite du Centre d’interprétation de la Forêt La Blanche à Mayo.

Alexandre Iracà et Pierre Arcand, au moment de la visite du ministre sortant à Mayo.

Un investissement de 440 000$ avait été injecté en 2010 par le gouvernement Charest dans ce bâtiment situé à l’entrée de l’une des dernières forêts anciennes du Québec.

M. Arcand a indiqué qu’il souhaitait voir les résultats des travaux réalisés sur l’édifice. Il a aussi profité de l’occasion pour donner son appui à Alexandre Iracà, candidat du Parti libéral dans Papineau. Rappelons que les sondages réalisés à l’échelle locale favorisent le candidat du Parti québécois Jean-François Primeau pour remporter le scrutin du 4 septembre. Le comté est détenu par les libéraux depuis 1981.

«Je pense que pour la région, nous aurions un excellent député (Alexandre Iracà), a indiqué M. Arcand. Ce serait une succession formidable pour Norm MacMillan qui a apporté beaucoup. Je suis certain qu’Alexandre Iracà pourrait faire la même chose.»

M. Arcand a décrit M. Iracà comme étant l’un de ses meilleurs directeurs régionaux du MDDEP avant le déclenchement de la campagne électorale. Le candidat libéral dans Papineau est présentement en congé sans solde de son emploi.

Le ministre sortant s’est par ailleurs dit choqué par la visite de Pauline Marois en Outaouais qui continue de parler de souveraineté. Il a indiqué avoir observé de l’inquiétude chez les gens d’affaires de la région pendant son passage.

«Je pense que les citoyens doivent très bien comprendre que si des gens désirent voter pour Mme Marois, ils vont s’acheter beaucoup de problèmes, a affirmé M. Arcand. […] La vraie force du Québec, c’est la force économique. Ce n’est pas des rapatriements de pouvoirs un peu irréels.»

Organisations: Parti libéral, Parti québécois Jean-François Primeau

Lieux géographiques: Québec, Papineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires