Personnalisez votre journal

L'argent pour Maude L'Écuyer-Lafleur aux Championnats panaméricains

 - Maude L'écuyer-Lafleur est montée sur la deuxième marche du podium aux championnats panaméricains.

Maude L'écuyer-Lafleur est montée sur la deuxième marche du podium aux championnats panaméricains.

Marie Pier  Lécuyer
Publié le 3 Juin 2008
Publié le 11 Février 2010
Marie Pier Lécuyer

Maude L'écuyer-Lafleur n'est pas passé inaperçu à sa première participation aux Championnats panaméricains dans la catégorie senior. L'athlète de L'Ange-Gardien a réussi à se tailler une place sur la deuxième marche du podium en combat.

Sujets :
Caracas , Venezuela , Chemin du Japon

La compétition, qui se tenait à Caracas, au Venezuela, a permis à la karatéka de disputer une de ses meilleures compétitions à vie. Pour avoir sa médaille d'argent en combat chez les plus de 60 kg, elle a dû combattre à quatre reprise. En demi-finale, elle a vaincu une Mexicaine et ancienne championne du monde. C'est une Américaine, Emi Kurita, championne du monde junior en 2005, qui a mis fin à son parcours presque parfait.

L'athlète de 22 ans a aussi pris le septième rang de la classe ouverte, en plus de terminer cinquième en équipe, avec Véronique Leblanc et Jennifer Guillette. Mais sa performance en combat lui permettra tout de même de prendre le chemin du Japon, en novembre, pour les Championnats du monde.

Elle a combattu en tout à dix reprises au cours des différentes épreuves de la compétition. Sur ce nombre, sept de ses combats étaient contre des athlètes médaillés à différents championnats du monde.

Son frère Louis-Philippe L'Écuyer-Lafleur, avec Alexandre Fournier et Philippe Poirier, a réussi à monter sur la troisième marche du podium en combat par équipe. Il a aussi combattu à deux reprises en combat individuel chez les hommes de moins de 65 kg, remportant son premier combat, mais perdant son second par décisions des arbitres.

La malchance a frappé Louis-Philippe à son premier match en combat par équipe, puisqu'il s'est fracturé la main. «Il devra s'armer de patience en vue de sa préparation au Championnat canadien qui aura lieu les 3, 4 et 5 juillet au Nouveau-Brunswick», de dire son entraîneur, Germain Bisson.

Sébastien Larose a pour sa part connu son meilleur tournoi chez les seniors, alors qu'il a remporté son premier combat et perdu un combat très serré contre un colombien. Au repêchage, il a perdu 1-2 contre un Vénézuélien, ce qui lui a permis de se classer en 7e position.

Xavier Fournier a disputé pour sa part un bon combat chez les hommes de moins de 75 kg contre un Chilien, mais il a perdu le match 0-2. Puisque le favori du Chili a perdu en demi-finale, Xavier n'a pas pu participer au repêchage. Blessé à un pied, il n'a pas pu participer au combat par équipe.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Info07 n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et notre Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme ou organisation faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte