Un nouveau défi pour Marie Lemay

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le contrat de Marie Lemay à la tête de la Commission de la capitale nationale venait à échéance dans quelques mois, mais elle n’en verra finalement pas la fin puisqu’elle a été nommée sous-ministre déléguée de l'Infrastructure.

La première dirigeante de la CCN, Marie Lemay

Elle entrera en poste à la fin du mois d’août et quittera donc son poste de première dirigeante de la CCN qu’elle occupait depuis 2008. «Il n’y a pas de temps parfait pour quitter, mais c’est une belle opportunité qui se présente pour moi», a-t-elle commenté.

«Ça entraînera des gros changements parce que la fonction publique fédérale, c’est nouveau pour moi, ajoute-t-elle. Mais j’ai hâte de me joindre à eux, même si j’ai des émotions partagées parce que je quitte la CCN.»

Ancienne employée de l’ex-Gatineau, Marie Lemay a gravi les échelons jusqu’à la CCN en pensant bien avoir atteint son sommet, du moins pour le moment. «J’ai toujours été chanceuse en carrière parce que j’ai eu des opportunités exceptionnelles. Le "timing" a toujours été bon. Ça m’a permis d’évoluer et de faire une carrière exceptionnelle.»

La future sous-ministre déléguée à l’Infrastructure se retrouvera donc dans une fonction publique en grand changement depuis quelques années. Un élément qui ne la dérange pas. Elle se sent prête à faire face à ce défi. «Comme première dirigeante de la CCN, j’ai côtoyé les gens travaillant dans la fonction publique. J’ai vu des côtés de la fonction publique dont on ne parle pas souvent.»

Pas trop loin

Marie Lemay va sortir de la CCN avec ce nouveau poste, mais il sera difficile de sortir la CCN de Marie Lemay. Elle promet de continuer de garder un œil sur ce qui va se faire dans la région dans les prochaines années.

«Il y a plusieurs dossiers en cours que j’aurais aimé continuer de voir évoluer, avoue-t-elle. Mais je vais pouvoir continuer de les suivre, comme résidente de la région cette fois-ci.»

Aucun remplaçant n’a été annoncé à ce jour pour le poste de premier dirigeant de la CCN.

 

 

Organisations: CCN, Conseil canadien des ingénieurs, Agence Parcs Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires