Grande visite belge à Namur

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une autre étape importante vers la concrétisation des Fêtes Namuroises du début août 2013 a été franchie le 7 juillet avec la visite d’une délégation belge à Namur-Québec.

La délégation belge menée par Luc Arnould, commissaire aux relations internationales de la ville de Namur-Belgique, est arrivée à l’hôtel de ville de Namur-Québec peu avant 11h samedi matin. Auparavant, le groupe avait participé au Forum mondial de la langue française qui se tenait à Québec du 2 au 6 juillet.

Le maire de Namur, Gilbert Dardel, ainsi que le conseiller municipal et président du comité de préparation des Fêtes Namuroises, Lorne Graham, étaient parmi les dignitaires réunis pour recevoir cette grande visite européenne.

Rappelons que le village de Namur dans le haut de la Petite-Nation a été fondé par des Belges autour de 1870. La rencontre de samedi aura permis de préciser encore davantage de quoi les Fêtes Namuroises du 1 au 4 août 2013 auront l’air.

Ces grandes fêtes, en plus de resserrer les liens entre les habitants des villes de Namur au Québec, en Belgique, et de l’état du Wisconsin aux États-Unis, servira également de catalyseur pour aider à la revitalisation économique de la communauté. En effet, Namur-Québec est la municipalité de la Petite-Nation dont l’indice de dévitalisation est le plus élevé selon les évaluations officielles.

Lors de l'allocution de Philippe Suinen, administrateur général de WBI et de l'AWEX et représentant officiel du Ministre-Président Demotte, il a constaté que le monde est petit en apprennant que le frère de l'un des belges installé dans la Petite-Nation, Guy-Louis Poncelet, est son collègue à l'Université à Louvain. Ce qui a fait dire à Luc Arnould:«Le monde est petit mais Namur est grand!» 

Organisations: Forum mondial

Lieux géographiques: Village de Namur, Namur-Belgique, Namur-Québec Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires