La région renoue avec une accablante canicule

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un seul millimètre de pluie tombé sur Gatineau depuis le début juillet et pas moins de 15 journées où le maximum a surpassé la barre des 30°C: voilà des données qui en disent long sur la saison estivale jusqu’à présent.

Une autre canicule sévit sur la région jusqu'à au moins dimanche.

La tendance n’est pas sur le point de changer puisque les météorologues d’Environnement Canada soutiennent que la canicule, amorcée mercredi et jeudi avec des mercures de 30 et 33°C, devrait se prolonger jusqu’à au moins dimanche.

Demain, la température maximum prévue est de 34°C.

Rien pour réjouir les agriculteurs qui prient pour que Dame nature apporte de  la pluie, le soleil est au menu jusqu’au milieu de la semaine prochaine. Hormis quelques orages probables, aucune précipitation notable n’est prévue.

Le sentiment d’inconfort va s’accroître pour atteindre son paroxysme ce week-end avec un facteur humidex d’environ 40°C. Les autorités de la santé publique ont d’ailleurs une alerte de chaleur extrême, dressant une fois de plus la liste des précautions à prendre afin de ne pas suffoquer, par exemple boire beaucoup d’eau et demeurer dans des endroits frais dans la mesure du possible.

Rappelons que la SOPFEU prévient que le danger de feu de forêt est extrême dans certaines régions dont l’Outaouais.

Organisations: Environnement Canada, SOPFEU

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires