Pacte d’amitié scellé avec Argenteuil et les comtés unis de Prescott et Russell

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après la rencontre de juin 2011 sur l’île du Chenail à Hawkesbury, les élus des MRC de Papineau, d’Argenteuil et ceux des comtés unis de Prescott et Russell avaient rendez-vous le 30 août à Thurso pour la signature d’un pacte d’amitié entre les trois territoires et leurs habitants.

«Par ce pacte d’amitié, nous nous engageons comme élus municipaux et avec le précieux support du personnel de nos municipalités, à mettre en commun nos forces vives, pour le développement de nos régions et le mieux-être de nos collectivités, dans un vaste secteur d’activités… Je pense entre autres au stimulant projet de circuit cyclable qui sillonnera nos trois territoires dès l’été 2013 et qui deviendra, j’en suis sur, un élément descriptif de notre partenariat» a affirmé le maire de Grenville et préfet de la MRC d’Argenteuil, Ronald Tittlit.

Le pacte s’oriente autour de trois grands axes directeurs :

-Œuvrer au développement de relations franches et sincères;

-Entretenir des liens privilégiés par diverses activités facilitant la compréhension réciproque et la connaissance de chaque territoire;

-Encourager la création d’alliances naturelles et stratégiques en matière de culture, patrimoine, récréotourisme, éducation, sport, environnement, engagement social, économie et agriculture.

«La conclusion de ce pacte d’amitié constitue un autre jalon de cette belle complicité qui se développe tout doucement entre tous les intervenants, aussi bien les élus que les membres des personnels des municipalités. Je suis toujours étonné par la grandeur de nos trois régions… Cette grandeur représente bien plus qu’un simple territoire. Comme nous l’avons vécu encore la fin de semaine dernière à la Foire gourmande. Elle représente également la possibilité réelle de solidifier notre partenariat et d’unir une fois pour toutes les deux côtés de notre belle rivière», s’est exclamé le président des Comtés unis de Prescott-Russell, François St-Amour.

«Nous allons entretenir pendant des années un pacte d’amitié et nous avons déjà commencé à l’être depuis des années», a tenu à souligner la préfet de la MRC Papineau, Paulette Lalande.

Lieux géographiques: Argenteuil, Russell, Grenville MRC Papineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires