Marche en rose contre le cancer

Julien Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De braves marcheurs ont affronté la pluie ce matin pour amasser des fonds contre le cancer du sein.

Le rose était à l’honneur ce matin dans les rues de Gatineau à l’occasion de la Marche contre le cancer du sein

Un parcours de 30 km attendaient les marcheurs. Le trajet débutait au Pavillon de cancérologie de l’hôpital de Gatineau pour zigzaguer à travers les rues avoisinantes pour finalement rejoindre le Lac Beauchamp. Une pause était alors prévue pour le dîner, les marcheurs reprenaient ensuite leurs souliers pour retourner au point de départ.

Chaque marcheurs s’engageaient à amasser 1000$ pour soutenir la cause. Le Président du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau (CSSSG), Yves Ducharme, a cependant affirmé que l’argent resterait dans la région. «Il faut penser à tous ceux qui ont encore ce goût de vivre et on est là, je pense, pour célébrer la vie. 100% des fonds amassés vont rester dans la région et être dévolu aux patientes au centre de cancérologie pour l’achat de camisoles, pour des traitements de radiothérapie.»

De son côté, l’une des marcheuses, Rosanne Émard, a pris la parole devant la bande de marcheurs afin de souligner le travail de la défunte Suzanne Carrière, ancienne présidente du CSSSG. «notre engagement à la cause pour vaincre le cancer du sein, Suzanne Carrière, elle est l’instigatrice, notre inspiration. En tant que directrice générale de la fondation du CSSS de Gatineau, elle a établi un partenariat avec le Week-end pour vaincre le cancer du sein à Ottawa pendant 5 ans. On a amassé près de 400 000$ pendant ces années-là.»

Lieux géographiques: Hôpital de Gatineau, Lac Beauchamp, Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires