• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (2)
  •  

Rapibus: pétition sur Internet

Rapibus

Rapibus

Sylvie Branch
Publié le 22 Octobre 2012
Publié le 22 Octobre 2012
Sylvie Branch  RSS Feed
La Revue

Les citoyens des secteurs Templeton, Masson-Anger et Buckingham ont lancé une pétition en ligne pour faire connaître leur mécontentement face à l’implantation du Rapibus.

Sujets :
Groupe de résidents derrière la pétition , Société de transport , STO

La principale revendication concerne le temps des déplacements. Le groupe de résidents derrière la pétition demande à la Ville et à la Société de transport de l’Outaouais (STO) de s’assurer que la mise en œuvre du Rapibus ne prolongera pas la durée des trajets.

Selon les signataires, la solution la plus simple pour remédier à ce problème est de maintenir les trajets express et interzone déjà existants. Ces trajets pourraient être reliés au Rapibus sans aucun arrêt.

Jusqu’à maintenant, le groupe a recueilli plus de 1350 signatures.

 La pétition est disponible au: http://www.petitions24.net/rapibus_2013_secteur_est_gatineau_masson-anger_buckingham

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Benoit
    - 25 Octobre 2012 à 11:01:04

    Je suis content qu'enfin quelqu'un pose un geste concret. Je suis usager de la ligne interzone 98 de Buckingham. J'en ai assez d'écrir des courriels à la STO pour me pleindre sans que rien ne bouge. Le coût de nos passes est le plus dispendieux du cicuit sans pour autant avoir un meilleur service. J'en ai assez de payer plus pour en avoir moins. Mis à part le temps des trajets, je déplore aussi le fait que le plus souvent du temps, matin et soir, il y a du monde qui font le trajet Ottawa-Buckingham debout. Dois-je encore mentionner que voyager debout sur un autoroute (100km et +) dans une tempête de neige n'est pas sécuritère. Pourtant, après plusieurs courriel à la STO rien ne changer. Ma vie j'y tien!! Merci de me publier

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Pascal
    - 23 Octobre 2012 à 08:38:16

    En passant, la petition n'est pas que pour les secteur mentionnes. Ca serait pour tous les express qui seront retires car l'alternative ("rapibus") va juste ralentir la population...J'espere que la STO voit tout ce qui ce dit et s'ecrit au sujet de leurs trajets et horaires qui echouent lamentablement le test: la satisfaction du public qui est en priorite d'arriver au travail et a la maison le soir le plus rapidement possible (pas le contraire).

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité