Rapibus: pétition sur Internet

Sylvie
Sylvie Branch
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les citoyens des secteurs Templeton, Masson-Anger et Buckingham ont lancé une pétition en ligne pour faire connaître leur mécontentement face à l’implantation du Rapibus.

Rapibus

La principale revendication concerne le temps des déplacements. Le groupe de résidents derrière la pétition demande à la Ville et à la Société de transport de l’Outaouais (STO) de s’assurer que la mise en œuvre du Rapibus ne prolongera pas la durée des trajets.

Selon les signataires, la solution la plus simple pour remédier à ce problème est de maintenir les trajets express et interzone déjà existants. Ces trajets pourraient être reliés au Rapibus sans aucun arrêt.

Jusqu’à maintenant, le groupe a recueilli plus de 1350 signatures.

 La pétition est disponible au: http://www.petitions24.net/rapibus_2013_secteur_est_gatineau_masson-anger_buckingham

Organisations: Groupe de résidents derrière la pétition, Société de transport, STO

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Benoit
    25 octobre 2012 - 11:01

    Je suis content qu'enfin quelqu'un pose un geste concret. Je suis usager de la ligne interzone 98 de Buckingham. J'en ai assez d'écrir des courriels à la STO pour me pleindre sans que rien ne bouge. Le coût de nos passes est le plus dispendieux du cicuit sans pour autant avoir un meilleur service. J'en ai assez de payer plus pour en avoir moins. Mis à part le temps des trajets, je déplore aussi le fait que le plus souvent du temps, matin et soir, il y a du monde qui font le trajet Ottawa-Buckingham debout. Dois-je encore mentionner que voyager debout sur un autoroute (100km et +) dans une tempête de neige n'est pas sécuritère. Pourtant, après plusieurs courriel à la STO rien ne changer. Ma vie j'y tien!! Merci de me publier

  • Pascal
    23 octobre 2012 - 08:38

    En passant, la petition n'est pas que pour les secteur mentionnes. Ca serait pour tous les express qui seront retires car l'alternative ("rapibus") va juste ralentir la population...J'espere que la STO voit tout ce qui ce dit et s'ecrit au sujet de leurs trajets et horaires qui echouent lamentablement le test: la satisfaction du public qui est en priorite d'arriver au travail et a la maison le soir le plus rapidement possible (pas le contraire).