Des arrestations pour l’ail des bois

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La cueillette abusive d’ail des bois a mené à 35 arrestations en Outaouais dans les dernières semaines.

De l'ail des bois a été saisi

Le bilan a été dressé ce matin par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Des chefs d’accusation pour cueillette abusive ont été déposés contre 35 personnes et les agents ont saisi 39 904 bulbes dans la région pour la saison 2012.

Le MRNF rappelle que l'ail des bois est une espèce floristique menacée. La cueillette et la possession sont limitées à 50 bulbes annuellement par personne alors que la vente est strictement interdite.

C'est souvent grâce à la collaboration du public que de telles opérations voient le jour. La population peut contribuer au travail des agents en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel.

Elle est donc invitée à communiquer avec S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions/). Ce service est gratuit et confidentiel.

Organisations: Ministère des Ressources naturelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Gérard Rheault
    10 août 2012 - 15:31

    Bravo, il est important de tout faire pour arrêter les abuseurs de toutes sortes.

  • Jean Tremblay
    02 août 2012 - 11:22

    Houuuuuu! Cueillir de l'ail des bois, gros crime sérieux! Il me semble que les ressources seraient mieux investies pour arrêter les fous au volant, les vendeurs/producteurs de drogue, les voleurs, bref les "vrais" criminels quoi!