Prudence sur les routes durant le congé de l’Action de grâce

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alors que le long congé de l’Action de grâce débutera dans quelques heures, la Sûreté du Québec (SQ) rappelle l’importance d’être prudent sur les routes.

sq

À chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes se déplacent durant le long week-end. L’achalandage sur les routes est donc considérablement augmenté, tout comme les risques de collisions entraînant des blessures ou la mort.

L’année dernière, cinq personnes avaient perdu la vie sur le territoire de la Sûreté du Québec, alors que 22 autres avaient subi des blessures graves. Au cours des trois dernières années, les routes de l’Outaouais n’ont fait aucun mort durant le long congé.

La SQ rappelle par ailleurs qu’au cours du dernier long congé, une augmentation des collisions mortelles a été observée à la grandeur du Québec, causant plusieurs décès. En septembre 2011, c’est 20 personnes qui avaient perdu la vie sur les routes, en comparaison avec 38 en 2012.

Les policiers souhaitent renverser cette tendance en incitant les automobilistes à adopter des pratiques plus prudentes sur les routes. Rappelons que dans 29% des collisions mortelles les victimes ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Tout comme le SPVG, la Sûreté du Québec participera à l’Opération Impact et sera présente sur le réseau routier tout au long du congé.

 

 

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires