Un policier arrêté pour harcèlement criminel

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été arrêté jeudi pour harcèlement criminel. Il s’agit d’une deuxième accusation pour David Bérard en semblable matière.

police

C’est la direction du SPVG qui a procédé à l’arrestation de l’homme qui est à l’emploi du service de police depuis 12 ans. La Division des normes professionnelles et des affaires internes du SPVG avait été informée mercredi, des agissements du policier. Ils ont par la suite pris les mesures nécessaires pour agir rapidement étant donné qu’il s’agit d’une deuxième accusation de ce type, indique la direction du SPVG dans un communiqué.

David Bérard a comparu au Palais de justice de Gatineau jeudi. Il demeurera détenu jusqu’à sa prochaine comparution, le 29 octobre.

En février dernier, la Division des normes professionnelles et des affaires internes du SPVG avait été informée pour la première fois d’allégations criminelles envers le policier. Après une enquête administrative, la direction du service de police en a informé le ministère de la Sécurité publique (MSP). À ce moment, le MSP a demandé au SPVG de mener une enquête criminelle.

À la suite de cette enquête interne, David Bérard a été arrêté pour une première fois, le 24 février. Il avait été libéré avec des conditions à respecter. Cette première plainte a été autorisée le 13 juin par le Direction des poursuites criminelles et pénales.

Jusqu’à maintenant, la déontologie policière n’a pas été impliquée dans le dossier. Les deux enquêtes ont été menées par les officiers de la Division des normes professionnelles et des affaires internes. 

Selon le SPVG, les deux incidents n’ont aucun lien avec le travail de policier de David Bérard. Il s’agit d’événements s’étant produits dans sa vie personnelle.

Suite à l’arrestation, la direction du SPVG a tenu à rappeler qu’elle exige que ses policiers respectent les plus hauts standards en matière d’éthique et de normes professionnelles.

 

 

Organisations: SPVG, Ministère de la Sécurité publique, Palais

Lieux géographiques: Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires