Le maire de Mayo succombe au cancer qu’il combattait

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le premier magistrat de la municipalité de Mayo, Gaétan Brunet, a rendu l’âme le samedi 4 août, après un long combat contre le cancer du pancréas. Il avait été élu à la mairie de Mayo en 2009.

Le maire de Mayo depuis 2009, Gaétan Brunet.

«Un gars très dévoué, il mettait beaucoup d’heures, il avait plein de projets, c’est triste, c’était une bonne personne pour la municipalité», a témoigné le conseiller de Mayo, Réjean Bouladier, joint au téléphone.

Sa collègue Joanne St-Amour Sanscartier abonde dans le même sens. «On perd un très gros morceau. J’ai travaillé avec lui entre autres au comité d’aménagement du parc et pour le 150e anniversaire de la municipalité. Il avait beaucoup de projets pour Mayo. Je songe à proposer de nommer le parc municipal en son honneur. Même malade, il est venu travailler pour ce parc.»

Le maire de Fassett, Michel Rioux a siégé avec lui au conseil des maires de la MRC Papineau. «Malade et se sachant condamné, il continuait à exercer son rôle de maire. Il a été pour moi un modèle de dévouement à sa communauté. On entend tellement de choses horribles sur les politiciens de nos jours que le départ d'un homme de sa qualité représente une grande perte pour tous les élus de notre MRC, et surtout pour sa population de Mayo, qui saura, je l'espère, reconnaître l'homme généreux qu'il a été jusqu'au dernier souffle. Je n'ai pas eu la chance d'être un ami intime, mais à chaque fois que je le rencontrais, son courage et sa détermination m'impressionnaient », a-t-il précisé.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Le service religieux, en présence des cendres, aura lieu le samedi 18 août à 11h en la paroisse St-Malachie à Mayo. La famille recevra les condoléances à l’église à compter de 9h30. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne du Cancer.

Organisations: Conseil des maires, Société Canadienne du Cancer

Lieux géographiques: Mayo, Fassett, MRC Papineau Paroisse St-Malachie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires