MacMillan appuiera Couillard

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Norman MacMillan appuiera Philippe Couillard dans la course à la direction du Parti libéral du Québec. C’est ce que l’ancien député de Papineau et ministre responsable de l’Outaouais a confirmé en exclusivité à Info07, cet après-midi.

L'ancien député et ministre, Norman MacMillan, appuiera Philippe Couillard dans la course à la direction du PLQ.

M. MacMillan croit que celui qui a occupé le siège de ministre de la Santé de 2003 à 2008 représente le meilleur candidat pour ramener les libéraux au pouvoir. Il souhaitait attendre que M. Couillard annonce officiellement ses intentions de succéder à Jean Charest avant de se mouiller, chose qui a été faite mercredi matin.

«Philippe a le charisme, le leadership et l’intelligence, a indiqué M. MacMillan en entrevue téléphonique. C’est un gars de décision. Il l’a prouvé en déclarant le statut particulier pour l’Outaouais. Je pense que c’est l’homme qui peut gagner la prochaine élection. Les libéraux ont besoin d’aller chercher le vote francophone et c’est le gars le plus apte pour faire ça.»

Philippe Couillard est un ami personnel de l’ancien député de Papineau depuis près de 10 ans, tous comme les deux autres candidats présentement dans la course, soit Pierre Moreau et Raymond Bachand.

Norman MacMillan a fait savoir qu’il allait garder contact avec M. Couillard au fil des prochains mois, mais qu’il ne serait pas directement impliqué dans la campagne.

Du côté des députés de l’Outaouais, rappelons que quatre d’entre eux ont décidé de se ranger derrière Pierre Moreau. Seul Alexandre Iracà, dans Papineau, a choisi d’appuyer Philippe Couillard.

Lieux géographiques: Papineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires