Travaux de forage préparatoires sur Gamelin

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des travaux de forage exploratoire le long de la rue Gamelin, entre le boulevard Saint-Raymond et la promenade du Lac-des-Fées, sont prévus mardi et mercredi par la Commission de la capitale nationale (CCN).

Gamelin

Ces travaux nécessiteront la fermeture de la voie en direction Est de la rue Gamelin entre 9h et 15h, mais les deux voies seront ouvertes pendant l’heure de pointe. Des signaleurs, des panneaux et des cônes de signalisation permettront de maintenir la circulation sur une voie et de contourner les équipements.

Malgré la réalisation de ces travaux, la CCN souligne qu’aucune décision n’a été prise dans le dossier de la fermeture ou du maintien de la rue Gamelin. Ces travaux étaient prévus en préparation pour la décision future et la CCN a décidé de les maintenir.

Ces travaux permettront à la CCN d’être prête quelle que soit la décision et la nature des travaux à réaliser par la suite, indique-t-on du côté de la CCN.

Rappelons que la CCN souhaite fermer un tronçon de la rue Gamelin, entre la rue des Fées et le parc de la Gatineau dans le but de revitaliser ce secteur et éliminer les impacts négatifs sur la faune et la flore du parc de la Gatineau.

Des citoyens s’opposent à cette fermeture et la Ville de Gatineau a donné le mandat à la firme Genivar de réaliser une étude de circulation pour voir l’impact d’une fermeture. Aucune décision ne devrait être prise avant la fin de cette étude.

Organisations: CCN, Ville de Gatineau, Genivar

Lieux géographiques: Rue Gamelin, Parc de la Gatineau, Rue des Fées

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires