Le «poulailler» deviendra un spa thermique

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alors que la rumeur circulait depuis déjà plusieurs mois, Le Bulletin a obtenu la confirmation que l’édifice situé au 461, avenue de Buckingham, sera prochainement transformé en spa thermique.

Un spa thermique prendra prochainement la place du «poulailler».

Le bâtiment, bien connu sous le nom de «poulailler», est barricadé depuis le 9 décembre par la Ville de Gatineau. Placardé par des planches de bois et laissé à l’abandon, l’édifice a notamment soulevé l’ire du Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre (RGABL), qui avait fait parvenir avant les Fêtes une missive au conseiller du secteur, Maxime Pedneaud-Jobin, dénonçant la «pollution visuelle» créée par cette situation.

Le conseiller avait alors indiqué que la Ville allait prendre en charge le dossier si la sphère privée ne présentait aucun signe de vie. M. Pedneaud-Jobin avait notamment qualifié l’endroit de «laideur pour l’avenue de Buckingham».

Selon des documents obtenus par le Le Bulletin, deux personnes de Val-des-Monts, Vicky Lafontaine et Mathieu Caron, ont fait l’acquisition des lieux au cours des derniers mois. Le Spa le Raccourci prodiguera des soins personnels tels que des massages et des soins de bain.

Pour Karine Lauzon, directrice générale du RGABL, il s’agit d’une excellente nouvelle. Elle n’a toutefois pas été en mesure d’entrer en contact avec les nouveaux propriétaires de l’endroit. «Nous sommes très contents que l’achat se soit concrétisé et de connaître les noms des propriétaires, a-t-elle laissé entendre. Je suis présentement en tentative de communiquer avec eux pour connaître leur projet pour l’avenue de Buckingham.»

Au moment de mettre sous presse, les nouveaux acquéreurs n’avaient pas retourné notre appel. Impossible de savoir si les lieux seront rénovés ou tout simplement rebâtis à neuf.

Organisations: Ville de Gatineau, Regroupement

Lieux géographiques: Avenue de Buckingham, Val-des-Monts

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires