La sortie du boulevard Lorrain sera réaménagée

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les automobilistes entrant ou sortant de l’autoroute 50 sur le boulevard Lorrain verront des changements bientôt dans ce secteur.

Le boulevard Lorrain

D’ici la fin de l’année, le ministère des Transports procédera à des travaux sur le boulevard Lorrain qui auront un impact sur la configuration du secteur, notamment en ce qui concerne les différentes voies.

Les utilisateurs fréquents connaissent les problématiques de ce secteur avec les différentes voies qui s’emboîtent les unes dans les autres. «Il y a beaucoup de mouvement à cause des voies qui s’entrecoupent, confirme Stéphanie Lemieux, conseillère en communication pour la division de l’Outaouais. C’est la raison des travaux.»

Dans le sud du carrefour, le MTQ a prévu enlevé la voie d’insertion. Il ne devrait rester que deux voies. Une pour tourner à gauche et une pour tourner à droite. Dans la partie nord, un ilot sera élargi.

Outre ces changements de configuration, le MTQ annonce aussi l’ajout de feux de circulation pour les sorties et les entrées de l’autoroute. Un ajout qui devrait permettre une meilleure gestion de la circulation selon le MTQ.

L’appel d’offres a été lancé et sera ouvert à la mi-août. Les travaux devraient commencer cet automne. Aucune date précise n’est établie pour ces travaux, mais le tout devrait se faire avant la fin de l’année. Ces travaux pourraient coûter entre 500 000$ et 1 000 000$ selon l’appel d’offres lancé.

Organisations: MTQ, Ministère des Transports

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires