Québec aidera les agriculteurs

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.


La situation vécue par les agriculteurs dans le Pontiac a eu écho au niveau gouvernemental. Le gouvernement du Québec s’engage à déployer tous les efforts nécessaires pour venir en aide à la population affectée par la sécheresse.

sécheresse

Le gouvernement annoncera dès cette semaine les modalités qui seront déployées afin de soutenir les producteurs agricoles dont les besoins en eau et en nourriture pour les troupeaux sont criants. Des mesures pourraient notamment permettre de subventionner les frais pour l’acquisition de fourrage.

Le ministère de la Sécurité publique assure le lien avec les municipalités touchées en cas de sécheresse afin d’évaluer leurs besoins et de coordonner la mise en place de mesures particulières. Aussi, les municipalités qui ont adopté des mesures exceptionnelles d'intervention et de rétablissement, dont le transport et la distribution d'eau potable à leurs citoyens, peuvent recevoir une aide financière pour ces dépenses additionnelles.

Les impacts des changements climatiques se font sentir de plus en plus sur l'ensemble du territoire. Dans un contexte où les phénomènes météorologiques extrêmes, comme la sécheresse, sont susceptibles d'augmenter en fréquence, nos ressources en eau prennent une importance toute particulière.

Organisations: Ministère de la Sécurité publique

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires