Trois entreprises agricoles honorées à L'Ange-Gardien

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La municipalité de L'Ange-Gardien et son comité agricole a procédé a sa première remise des reconnaissances agro-environnementales, à trois entreprises de son territoire.

Il s'agit d'une première à la municipalité et cette initiative découle du colloque agricole tenu il y a quelques mois. «On veut promouvoir l'agriculture et mettre en valeur des projets en agroenvironnement», explique le maire de la municipalité, Armand Renaud.

Ainsi, trois entreprises ont reçu une reconnaissance de la part de L'Ange-Gardien. La Sanglière de l'Outaouais a été sélectionnée par le comité pour sa valorisation des aliments provenant du marché IGA De Cotret-Brazeau. «Les produits de la boulangerie, les légumes et les produits qui viennent du service de traiteur servent d'aliments aux animaux», explique le propriétaire, Simon Durand.

Les Serres Bio-Fruits Green House a pour sa part été reconnu pour sa production de compost à parti de résidus verts, un honneur que les propriétaires, Sylvie Ricard et Janin Lavergne ont semblé apprécié.

La pépinière de L'Ange-Gardien a aussi reçu sa reconnaissance agro-environnementale pour l'utilisation des résidus verts pour le paillis et le compost sur le terrain.

Organisations: Ange-Gardien, Serres Bio-Fruits Green House

Lieux géographiques: Pépinière de L'Ange-Gardien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires