Légère baisse des mises en chantier à Gatineau

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le nombre de mises en chantier a chuté de 4% au cours du mois d'août dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Gatineau, selon les plus récentes données de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Légère baisse des mises en chantier à Gatineau

On a compilé 83 mises en chantier pour les maisons individuelles, soit une baisse de 30% comparativement à la même période l'an dernier. En ce qui a trait aux logements collectifs, on a observé une légère hausse (9%) avec 266 mises en chantier.

Avec au total 349 mises en chantier (363 en août 2008), la diminution se chiffre donc à 4% pour Gatineau. Parmi les centres urbains de 100 000 habitants et plus, seule Montréal s'en tire mieux avec une hausse de 4%, des diminutions de 36 et 55% étant observées à Saguenay et Trois-Rivières.

Selon les données de la SCHL, le nombre de mises en chantier s'est accru de 19% pour la période de janvier à août dans la RMR de Gatineau comparativement à 2008. Au total, on en a dénombré 2116, soit 333 de plus. Il s'agit du meilleur résultat de la province parmi les centres de 50 000 habitants et plus.

Organisations: SCHL

Lieux géographiques: RMR de Gatineau, Montréal, Saguenay Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires