Projet du 50, rue Montcalm: registre demandé

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Association des résidants de l'Île de Hull (ARIH) et l'Association du patrimoine du ruisseau de la Brasserie (APRB) ont déposé ce matin, au Bureau du Greffier de la Ville de Gatineau, une demande pour l'ouverture d'un registre, afin que le changement au règlement de zonage contenu dans la résolution CM-2009-798, soit soumis à l'approbation des résidants concernés par voie de référendum.

Ce changement de zonage, contesté par l'ARIH et l'APBR permettrait la construction d'un bâtiment commercial de quinze (15) étages, 50 rue Montcalm, en bordure des rues Montcalm, Wellington et Wright.

Opposition au projet de la résolution

Rappelons que les deux associations (ARIH - APRB) s'opposent à toute construction d'un édifice de 15 étages sur le site du 50, rue Montcalm ou site adjacent. Les nombreuses signatures récoltées auprès des résidants et validant la demande, démontrent l'opposition populaire à ce projet.

L'ARIH et l'APRB insistent sur un développement axé sur la mixité résidentielle/commerciale de la rue Montcalm, avec une hauteur maximale de 6 étages pour les nouveaux bâtiments, tels que précisé dans le mémoire que l'ARIH a déposé à la Ville de Gatineau à l'occasion du projet particulier d'urbanisme du Centre-ville (PPU). Une telle vision reflète, les récents développements résidentiels de la Ville d'Ottawa le long du canal Rideau.

Les deux organismes sont confiants qu'un nombre nécessaire de citoyens signeront le registre et permettront aux résidants du secteur touché par le projet de s'exprimer lors d'un référendum.

Organisations: Ville de Gatineau à l'occasion du projet particulier d'urbanisme du Centre-ville, PPU, Ville d'Ottawa

Lieux géographiques: Rue Montcalm, Canal Rideau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires