Un pas de plus vers le jour J pour la Laiterie de l’Outaouais

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Presque onze mois après la première pelletée de terre, les travaux de construction de la Laiterie de l’Outaouais vont bon train. La structure d’acier du bâtiment de 13 500 pieds carrés est en place et on prévoit que l’usine devrait être complétée à la fin de l’année.

Un pas de plus vers le jour J pour la Laiterie de l’Outaouais

«Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail à faire, mais c’est une grande satisfaction pour le Comité de relance de voir que la structure prend forme. C’est une autre occasion pour tout l’Outaouais de se réjouir», de dire l’un des membres du Comité de relance de la Laiterie, Antoine Normand. Le temps clément des dernières semaines aurait permis un grand avancement des travaux.

L’entreprise Construction JPL Ltée, chargée du chantier, prévoit que l’usine sera achevée dans environ trois mois. Le lait devrait quant à lui être disponible quelques semaines après l’installation des équipements de production, mais aucune date n’est pour l’instant avancée en ce qui a trait aux premières livraisons de lait dans les commerces de la région.

La nouvelle laiterie aura une capacité de production annuelle de 10 millions de litres. Pasteurisation, homogénéisation, embouteillage et distribution seront les quatre principaux types d'activités de l'usine, qui produira bien sûr du lait, mais aussi du lait au chocolat, de la crème et peut-être même de la crème glacée.

Une quinzaine de personnes travailleront à cette usine tant attendue située sur le chemin Industriel, près de l’aéroport exécutif Gatineau-Ottawa. Rappelons que le Comité de relance de la Laiterie a vu le jour à la suite de la fermeture de la Laiterie Château, dans le secteur de Buckingham, à l’automne 2006. Véritable emblème dans ce coin de la ville, l’entreprise était en opération depuis plus de 60 ans.

Avant même l’ouverture de la nouvelle laiterie, la population de l’Outaouais s'est déjà engagée à consommer environ 1,4 million de litres de ce liquide reconnu pour ses bienfaits sur la santé.

Organisations: Comité de relance, Construction JPL Ltée

Lieux géographiques: Chemin Industriel, Secteur de Buckingham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires