Trois nouveaux ambassadeurs en or pour le tourisme!

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le maire Marc Bureau, le porte-parole et directeur du Fonds des Œuvres pastorales, Michel Careau, et le gérant de l’Aéroport de Maniwaki, Henri Côté, ont été admis ce soir sein du Club Ambassadeurs de l’Outaouais.

Cet honneur leur a été rendu par Tourisme Outaouais pour leur implication volontaire, qui a attiré divers événements et rassemblements dans la région. Les nouveaux Ambassadeurs sont :

Le maire Bureau a été félicité pour les assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (12 au 17 mai 2009), événement de grande envergure qui a généré 2239 nuitées et des retombées économiques régionales estimées à 658 266$.

Pour Michel Careau, le Congrès de l’Association des cimetières catholiques romains du Québec (27 au 29 mai 2009) aura aussi eu de très bonnes répercussions. Les 154 nuitées et 45 276$ de retombées estimées lui auront ouvert les portes du Club Ambassadeur.

Les 199 nuitées et 58 506$ de retombées estimées durant le colloque annuel du Conseil des Aéroports du Québec (30 septembre, 1er et 2 octobre 2008), permettent à Henri Côté de récolter aussi cet honneur.

Les données ont été obtenues grâce à l’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ). «Le Club est une façon concrète pour nous, de souligner les efforts de nos résidants ambassadeurs, mais aussi, de rassembler des gens qui partagent une même grande passion pour notre région!», a rappelé la présidente de Tourisme Outaouais, Louise Boudrias.

Des milliers de congressistes se réunissent annuellement dans la région de l’Outaouais et génèrent des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans toute l'industrie touristique régionale (hôtels, restaurants, boutiques et centres commerciaux, attractions touristiques, stations d’essence, etc.).

Organisations: Association des bureaux de congrès du Québec, Union des municipalités du Québec, Congrès de l’Association des cimetières catholiques romains du Québec Club Ambassadeur Conseil des Aéroports du Québec Le Club

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires