Un stationnement payant à Calypso

Sandy Chirol
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une résidente de Limoges, qui a déboursé près de 400$ pour des laissez-passer au tout nouveau parc aquatique Calypso, croyait que cet investissement pourrait lui permettre de passer un été agréable avec sa famille. C’était avant qu’elle ne soit informée qu’elle devrait payer des frais supplémentaires pour un espace de stationnement.

Un stationnement payant à Calypso

Martine (nom fictif) ne s’attendait pas à devoir payer une place de stationnement pour pouvoir accéder au parc aquatique lorsqu’elle a acheté ses laissez-passer saisonniers pour toute sa famille lors des portes ouvertes, en octobre dernier. Personne, au moment de l’achat, ne l’a informée à ce sujet, dit-elle.

Celle-ci a appris récemment que Calypso imposerait un tarif de 5$ par véhicule afin d’accéder au terrain de stationnement du parc. Les clients ayant acheté un laissez-passer pour la saison pourront néanmoins bénéficier d’un tarif préférentiel de 25$ pour la saison, une mesure qui a quant à elle été adoptée récemment.

Sur le site Web de l’entreprise, aucune information en ce sens n’était disponible jeudi, dans la section des tarifs.

Le vice-président exécutif de Calypso, Sylvain Lauzon, explique que des coûts de stationnement ont toujours été dans les plans dès le début des travaux et que les employés avaient été mis au courant de cette décision.

Il ajoute que Calypso n’est pas le seul parc à imposer des frais pour le stationnement. Il donne en exemple d’autres parcs d’amusement, comme La Ronde, à Montréal.

M. Lauzon soutient que tout parc d’envergure internationale se doit d’imposer ce type de frais.

De plus, celui-ci affirme que les gens de la région ont bénéficié d’un rabais très avantageux et que l’objectif n’est pas de frustrer ses visiteurs mais de les rendre de fiers ambassadeurs. «Normalement, nos laissez-passer devraient être vendus le double du prix proposé le jour des portes ouvertes. Connaissez-vous beaucoup de parcs d’attraction qui proposent un prix équivalent à trois visites? Même en incluant le stationnement, vous en avez pour votre argent», ajoute Sylvain Lauzon.

Pour Martine, ce n’est pas tant le prix à payer qui la tracasse mais davantage le fait d’avoir à cumuler des coûts qu’elle n’avait pas envisagés lors de l’achat initial. Cette information lui aurait peut-être fait reconsidérer son achat si elle l’avait obtenue lors des portes ouvertes, poursuit-elle.

Le Village Vacances Valcartier, à Québec, qui est propriété du même groupe, n’impose pas de frais de stationnement.

Lieux géographiques: La Ronde, Montréal, Village Vacances Valcartier Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires