La Chasse-gardée du marais en livre

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les beautés du déjà célèbre jardin la Chasse-gardée du marais, situé à Chelsea, sont désormais immortalisées dans un livre-photo portant son nom.

L'ouvrage contient 200 photos d'Adrienne Herron, qui a été captivée dès sa première visite au domaine d'Adrien Clavet et Réjean Lyrette. Jouissant d'un microclimat particulier dont on essaie encore de comprendre la provenance, le jardin possède des espèces de plantes très rares, dont quelques hybrides.

Les deux propriétaires ont découvert cette oasis il y a 12 ans et en 2000, ont reçu de judicieux conseils de la part de spécialistes. Après un labeur indescriptible mené par une passion hors du commun partagée par le duo, elle était prête à accueillir des visiteurs en 2007. Vocation que messieurs Clavet et Lyrette développeront dans les prochaines années pour que la Chasse-gardée devienne un attrait touristique incontournable pour les mordus de la nature.

Parmi les illustres visiteurs, dont on retrouve la photo et les commentaires dans le livre, notons Sheila Copps, mordue d'horticulture comme on sait, le chef du NPD, Jack Layton, l'ancien hockeyeur Stéphane Richer et la comédienne Viola Léger.

On peut aussi y lire les impressions en prose du crieur public gatinois Daniel Richer, homme très près de la nature, surtout quand elle est bien conservée et respectée.

On peut se procurer le livre notamment à la boutique du Casino, dans les deux librairies Réflexion et à la boutique du Jardin botanique de Montréal!

Lieux géographiques: Domaine d'Adrien Clavet

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires