Une ferme originale à Notre-Dame-de-la-Paix

Jessy
Jessy Laflamme
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ferme Les Trois Coteaux de Notre-Dame-de-la-Paix propose une visite guidée qui met en vedette des animaux rustiques ou rares.

«Je voulais me distinguer et posséder des animaux anciens, rares et rustiques, bref qui sortent de l’ordinaire», indique le propriétaire, Daniel Miclette.

Ainsi, il est possible de découvrir la vache Highland. Il s’agit d’un bovin robuste à l’instinct maternel très développé.

En arrivant, il est fort probable que les visiteurs remarquent en premier lieu les sanglochons. «Cet animal est le croisement entre le sanglier et le cochon, explique M. Miclette. Il est très répandu en Europe. Il combine la rapidité du porc à la rusticité du sanglier. Le croisement donne un animal au tempérament calme.»

M. Miclette a aussi acheté des moutons qui ressemblent énormément à des chèvres. Ces moutons Katahdin, sont une race sans laine et originaire du Maine.

Les chevaux Fjord, utilisés à l’époque par les Vikings pour leur conquête, mangent tranquillement la pelouse à la ferme Les Trois Coteaux. Des lapins, des chiens et des canards se promènent en liberté sur le site de M. Miclette.

Il ne faut surtout pas oublier la soixantaine de poules et les dindes qui mettent nécessairement de l’ambiance dans leur enclos par leurs cris et les déplacements rapides. 

suite page 2

Lieux géographiques: Europe, Maine, Marans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires