Un gîte côté jardin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Inauguration officielle des Gîtes des jardins au cœur des Jardins d'Emmarocalles.

Les Jardins d'Emmarocalles ouvrent un gîte.

Michel Tardif et Mireille Albert ont procédé à l'inauguration officielle du Gîte des jardins le vendredi 5 août en présence de Fernande Sabourin dont le grand-père, Edmond Sabourin, a construit la maison en 1903. Fernande Sabourin célébrait ses 80 ans et avait été invitée à passer la nuit dans la maison qui l'a vue naître. De nombreux membres de sa famille se sont joints aux dignitaires pour souligner l'événement. Paulette Lalande, mairesse de Plaisance et préfet de la MRC de Papineau, Thérèse Whissell, maire de Saint-André-Avellin et présidente du CLD, Roselyne Clément, agente de développement de la SADC ainsi que Léo Bédard, président du Comité du Patrimoine de Ripon ont profité de l'occasion pour féliciter les propriétaires de cette initiative qui complète le succès remporté par les Jardins d'Emmarocalles depuis l'ouverture des jardins en 2008. Paulette Lalande a souligné l'importance de connaître et d'apprécier nos racines et Mireille Albert a remercié Mme Sabourin d'avoir donné une âme à la maison en apportant des photos anciennes et en évoquant de précieuses histoires du passé.

La maison ancestrale a été acquise par les actuels propriétaires en 2005 et a été entièrement rénovée pour lui redonner son cachet d'origine. Les propriétaires ont construit une nouvelle salle à manger et un coin lecture en faisant appel à l'expertise de Ruralys, un organisme voué à la préservation du patrimoine bâti.

Le Gîte, décoré avec des pièces d'ameublement et accessoires antiques, offre deux chambres et est ouvert toute l'année. À noter que le petit déjeuner est confectionné à partir de produits du terroir et servi dans des couverts de porcelaine de collection.

Photo 1

Organisations: Comité du Patrimoine de Ripon

Lieux géographiques: Plaisance, MRC de Papineau, Saint-André-Avellin Développement de la SADC

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires