Jaser d'agriculture avec celles et ceux qui en vivent!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 9e journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec se déroulera le 11 septembre dans la Petite-Nation.

Au Mont Vézeau, le vignes sont à l'honneur.

Ce jour-là, la région vibrera au rythme de l’événement provincial des Portes ouvertes de l’Union des Producteurs Agricoles (UPA). C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que le Domaine du Mont-Vézeau invite la population à visiter leurs installations viticole et fraisière et d’en apprendre sur le fonctionnement de leur entreprise. Jean-Pierre Foucault et Linda Bouliane seront heureux de vous faire découvrir leur métier et leur passion qui les animent comme la centaine de fermes participantes à travers le Québec.

L’entreprise compte 8000 plants de vigne sur trois hectares, une fraisière sur trois hectares et une nouvelle plantation de 5000 plants de framboise. Par cette journée, vous aurez l’occasion de découvrir le travail à effectuer pour réussir à produire des produits à saveur régionale de qualité. Soulignons que le Domaine du Mont-Vézeau est gagnant de la médaille d’argent de la Coupe des Nations 2010 (Noroit 2008 et Zéphyr 2009).

Visitez le Domaine du Mont-Vézeau sera une expérience enrichissante, mais surtout humaine en rencontrant des gens dynamiques et passionnés par leur travail quotidien. Différentes activités sont prévues au programme pour agrémenter votre visite. Au menu, dégustation des produits de chez-nous, démonstration, animation, ballade en tracteur et autres! Des activités qui amuseront toute la famille ! Cet événement, qui est gratuit, a lieu beau temps, mauvais temps entre 10h et 16h.

Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Organisations: Union des Producteurs Agricoles

Lieux géographiques: Domaine du Mont-Vézeau, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires