Sobeys investira plusieurs millions $ à Gatineau

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’un des trois géants de l’alimentation au pays, Sobeys, se prépare à investir au-delà de 15 M$ en territoire gatinois en construisant au moins deux magasins IGA supplémentaires. Un troisième risque même de s’ajouter au lot à moyen terme.

Une esquisse du futur IGA Extra qui sera érigé sur le boulevard des Grives. (Photo: Sobeys Québec)

En plus du projet commercial à l’encan Larose qui comprend entre autres un magasin IGA, dans le secteur de Masson-Angers, Sobeys ouvrira au printemps 2012 un IGA Extra à l’intersection des boulevard des Allumettières et des Grives, dans le secteur de Hull.

Le projet évalué à 6 M$ est déjà est branle et les pelles mécaniques devraient s’activer dès les prochaines semaines, d’après Anne-Hélène Lavoie, porte-parole de Sobeys Québec. Le magasin aura une superficie de plus de 50 000 pieds carrés et on ignore encore quelle famille en sera propriétaire. Plus d’une centaine d’emplois seront créés.

Par ailleurs, Sobeys a acquis un vaste terrain aux abords de l’autoroute 50, tout juste au sud de la bretelle de sortie du boulevard Lorrain, dans le secteur de Gatineau. Les discussions avec la Ville se poursuivent dans ce dossier mais l’entreprise a l’intention d’y ériger un autre magasin de la bannière IGA.

Avec l’ajout de ces trois magasins, on dénombrera à Gatineau 29 supermarchés détenus par les trois grands joueurs de l’alimentation (Loblaws-Provigo, Metro et Sobeys).

Organisations: IGA Extra, Loblaws-Provigo

Lieux géographiques: Secteur de Masson-Angers, Grives, Secteur de Hull Secteur de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires