Villa Toyota planche sur un projet de 10 M$

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La grande affiche annonçant le déménagement est installée à la vue de tous depuis l’acquisition du terrain en 2006. Cinq ans plus tard, voilà que le projet du concessionnaire Villa Toyota évalué à près de 10 M$ deviendra réalité.

Voici un croquis architectural démontrant ce à quoi ressemblera Villa Toyota une fois sa relocalisation complétée.

D’après ce que La Revue a appris de la bouche même des propriétaires Chantal et Pierre Lafontaine, la relocalisation du commerce au 1235, boul. Saint-Joseph, dans le secteur de Hull (à une distance d’à peine 1 km de l’emplacement actuel), sera effectuée dans un avenir rapproché.

La première pelletée de terre n’ayant pas encore été faite sur ce site de trois acres voisin de Méga Mitsubishi, impossible toutefois pour eux de s’avancer sur une date plus précise pour l’ouverture du concessionnaire revampé.

Avec cet investissement majeur, la superficie de Villa Toyota sera plus que doublée, passant de 20 000 à 43 000 pieds carrés. Le projet permettra également la création de plusieurs emplois qui s’ajouteront à l’équipe actuelle de 71 personnes.

Une fois l’agrandissement complété, le garage sera plus vaste (17 baies pour techniciens au lieu de 12), tout comme la salle de montre et le stationnement.

Le concessionnaire gatinois, qui célèbre cette année ses 25 ans d’existence, aura un tout nouveau design architectural une fois ouvert à sa nouvelle adresse.

Pour les propriétaires, il était par ailleurs impératif que le commerce demeure sur cette portion de Saint-Joseph, baptisée «boulevard de l’automobile». «C’était primordial de rester sur la même artère pour nous», de dire M. Lafontaine.

Lieux géographiques: Secteur de Hull, Saint-Joseph

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires