• Info07 - L'Étudiant Outaouais
  • Info07 - Le Bulletin
  • Info07 - La Petite-Nation
  • Info07 - La Revue
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (4)
  •  

Exit les silencieux trop bruyants

Les silencieux non conformes sont visés par le SPVG ces jours-ci.

Les silencieux non conformes sont visés par le SPVG ces jours-ci.

Publié le 12 Juillet 2012
Publié le 12 Juillet 2012
Daniel LeBlanc  RSS Feed
La Revue
Sujets :
SPVG , Service de police , Ville de Gatineau

Ceux qui ragent contre les véhicules et motos dont les silencieux sont trop bruyants seront heureux d'apprendre qu'une opération du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) s'étalant sur deux jours a permis de remettre 51 constats d'infraction mardi et mercredi. Ces engins non conformes ont valu des amendes de 156$ aux contrevenants.

Du même coup, 63 autres constats ont été remis pour diverses infractions dont casque non conforme, vitres non conformes, véhicule muni de rétroviseur non-conforme, conduite durant une période de sanction, etc.

Depuis l'amorce de l'année, le SPVG a décerné au-delà de 250 constats exclusivement pour des silencieux ne répondant pas aux normes en vigueur. D'autres opérations policières du genre sont prévues dans les prochains jours ainsi qu'au cours de l'été.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Jean
    - 12 Juillet 2012 à 13:06:21

    Et les Moto eux

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Jean Tremblay
    - 12 Juillet 2012 à 11:49:15

    Finalement! Il est plus que temps qu'on s'attarde à ce fléau de pollution auditive dans les quartiers résidentiels.. on pourrait aussi vérifier les systèmes de sons par la même occasion, beaucoup de personnes exagèrent vraiment avec leurs haut-parleurs de fou qui font vibrer les maisons voisines...

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Martin Renaud
    - 12 Juillet 2012 à 11:45:53

    156$ seulement? Personellement, j'aimerais mieux voir un amende d'environ 400$ et 4 points d'inaptitude.

    Commentez

    • Nom de l\'usager
      Jean-Pierre
      - 14 Juillet 2012 à 18:45:40

      $156 c'est une farce. Je suis au courant de certains adeptes du bruit qui sont d'avis que $156, avec le peu de chances de se faire prendre, ca vaut le coup. Ils se font prendre en moyenne moins de 1 fois par saison pour ceux à moto. Le principe d'amende dissuasive ($500 et plus) et l'adoption d'amendes progressives serait une solution. - 1ere infraction: $500, - 2eme:, $1000 - 3eme: $2000, saisie du véhicule, remise en état au frais du propriétaire et obligation de payer ces frais pour récuperer le véhicule, sinon il est vendu. - Le suivi d'infraction devrait être rattaché au propriétaire, pas au véhicule et comporter une période minimale de 5 ans. Ceci assure que le comportement délinquant est ciblée, pas le véhicule. Sinon, le propriétaire délinquant n'aurait qu'a' changer de véhicule pour remettre l'horloge à zéro. Le fardeau de la preuve devrait etre aussi renversé: aujourd'hui, les policiers doivent prouver l'infraction, ce qui est assez facile à contourner pour un maniaque du bruit. Quand un véhicule est suffisament bruyant pour attirer l'attention des citoyens et policiers, le propriétaire devrait être responsable de prouver que son véhicule rencontre encore les normes de bruit.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité