Un attaché politique pour quatre élus

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour les aider à suivre les dossiers, quatre élus de Gatineau ont décidé d'embaucher un attaché politique.

Les conseillers Stefan Psenak du district d’Aylmer, André Laframboise du district de Lucerne, Pierre Philion du district St-Raymond/Vanier et Maxime Pedneaud-Jobin du district de Buckingham, ont annoncé cette embauche mardi matin.

Patrick Robert-Meunier, impliqué dans le domaine politique à plusieurs niveaux, notamment avec l’ancien député de Gatineau, Richard Nadeau, occupera cette fonction à temps plein.

Les quatre élus pensent à cette embauche depuis quelque temps, mais devaient d’abord vérifier la légalité de ce geste puisque leur nouvel employé sera payé à même leur budget discrétionnaire. Selon l’administration de la Ville, cette embauche serait légale.

Service

Pour les quatre élus, l’embauche d’un attaché politique est une façon d’améliorer le service offert aux citoyens de leur district et de tout Gatineau. Avec un nombre grandissant de dossiers, ils doivent prioriser certains dossiers par manque de ressources.

Avec un attaché politique qui pourra s’occuper des recherches et des communications, les élus pensent être en mesure de mieux suivre les dossiers, surtout qu’il existe plusieurs désaccords fréquents avec le maire, soulignent-ils, ce qui les obligent à éplucher plus à fond les dossiers.

«Si on est mieux informés, on va pouvoir prendre des décisions plus réfléchies, note André Laframboise, le représentant des quatre élus. On va pouvoir prendre notre temps pour analyser mieux les dossiers majeurs et les gros enjeux.»

Questionné à savoir ce qui allait arriver si les quatre élus n’étaient pas d’accord sur un dossier, M. Laframboise a indiqué que les élus verront si la situation se présente. «On peut travailler principalement sur les grands enjeux, les gros dossiers où nous sommes tous d’accord.»

Il reste quelques détails à fignoler et des discussions étaient prévues mardi lors du comité plénier pour voir de quelle façon les élus pourront travailler avec cet attaché politique, notamment en ce qui concerne le partage d’informations normalement remis aux élus seulement.

Les quatre élus sont les premiers à poser ce geste d’embaucher un attaché politique, mais ils espèrent que les autres conseillers suivront leurs pas pour pouvoir bénéficier de plus de ressources dans leur travail.

Organisations: Stefan Psenak

Lieux géographiques: Gatineau, District d’Aylmer, District de Lucerne District St-Raymond Vanier District de Buckingham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires