La candidature d’André Laframboise confirmée

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La candidature du conseiller du district de Lucerne, André Laframboise, était connue depuis quelques mois, mais elle a finalement été confirmée ce matin par la Coalition avenir Québec en prévision de la prochaine campagne électorale.

André Laframboise a été confirmé comme candidat de la CAQ dans le Pontiac

M. Laframboise se présentera pour ce parti dans la circonscription de Pontiac. «Après 17 ans comme conseiller municipal, il est peut-être temps de passer à une autre étape», a indiqué M. Laframboise.

Il avoue avoir été tiède au départ lors des premières approches de la CAQ, mais des rencontres avec les membres du parti, notamment un face-à-face avec le chef François Legault, l’ont convaincu. «Je suis convaincu que je pourrais bien m’adapter», a-t-il commenté.

Avant de devenir conseiller, André Laframboise a aussi été commissaire scolaire. Malgré cet ancien poste, il appuie la proposition de son parti d’éliminer ces entités. «Il faut dire les vraies choses. J’ai été commissaire scolaire pendant cinq-six ans. Et c’était plus ou moins du ``rubber stamping``.»

Le candidat de la CAQ ne croit pas que c’est la présence de la commission scolaire qui a permis les constructions d’école des dernières années dans le secteur d’Aylmer, mais plutôt le besoin. «Quand il y a une population qui augmente, il faut de la place pour ce service essentiel, note-t-il. Qu’il y ait une commission scolaire ou non.»

Mais l’enjeu le plus important pour André Laframboise dans la future campagne sera la santé. «J’ai averti que j’allais cogner sur le clou quotidiennement des soins de santé de première ligne à Aylmer. Il faut un service 24 heures par jour, sept jours par semaine. Ça fait dix ans qu’on en parle. En plus d’assurer un service de proximité aux gens d’Aylmer, ça va désengorger l’urgence de Hull.»

Lieux géographiques: Pontiac, Aylmer, Secteur d’Aylmer Hull

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires