Une «Excelor» de belle soirée pour les gens d’affaires de Gatineau

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est devant plus de 850 personnes du milieu des affaires que la Chambre de commerce de Gatineau a remis, samedi soir au Hilton Lac-Leamy, ses neuf prix Excelor. Le tant convoité titre de personnalité de l’année 2007 a été décerné à l’avocat Richard Roy, qui a dédié cette reconnaissance ultime à tout son entourage.

«J’ai plus souvent l’habitude de regarder les émotions des autres que d’exprimer les miennes», a dit l’homme, sur les coups de 22h40, lorsqu’il a pris la parole devant les convives qui se sont levés en guise d’hommage. «C’est un honneur que je partage avec tous inconditionnellement, mais ce n’est pas sans que j’y aie mis du mien», s’est exclamé Me Roy, avant de féliciter un à un les autres finalistes et les personnalités du mois qui se sont démarquées cette année. «Je dédie cette reconnaissance à mes parents, dont la mémoire est à tout jamais dans mon cœur et ma mémoire. Ils sont passés au-delà de l’éternel à un trop jeune âge», a ajouté la personnalité de l’année 2007 de la CCG.

C’est le directeur général de la Coopérative funéraire de l’Outaouais, Marcel Guy, qui a récolté les honneurs dans la catégorie «Gestionnaire de l’année». «Je ne m’y attendais pas, car les autres finalistes sont beaucoup plus connus que moi et ils ont plus de visibilité. C’est tout un honneur d’être reconnu comme gestionnaire de l’année», a-t-il dit à La Revue après être descendu de la scène. Dans cette catégorie, les autres nominés étaient Ginette Blanchette, Jean-François Lapointe, René Lapointe et Alain Sear.

Le prix Excelor pour un projet d’investissement a été attribué à l’entreprise Club Piscine Gatineau, représentée par le président Jean Ravenda, qui a investi un capital important dans un projet d’expansion qui a entre autres permis d’inaugurer le premier magasin en sol ontarien, à Nepean.

C’est Slush Puppie Canada qui s’est vu remettre le prix «Relève d’entreprise», et le chef de la direction, Jean-Rock Beaudoin, était fort ému en allant récolter le trophée. «Je suis tellement fier et heureux d’être ici devant vous ce soir, après 14 ans», a-t-il dit, ajoutant que les clés du succès en affaires, faisant ainsi un clin d’œil à son père André, sont la patience, le travail acharné, le sens de l’humour, l’assurance d’avoir l’heure juste et l’atteinte des objectifs financiers. L’un des membres du jury, Michel Plouffe (Développement économique- CLD Gatineau) nous a confié que le choix du lauréat dans cette catégorie a été très difficile, n’ayant été déterminé que par quelques dixièmes de points. «Finalement, on a regardé Jean-Rock, et on a dit que c’était son temps», dit-il. Sport Échange Outaouais et Fredal Solutions étaient aussi finalistes dans cette catégorie.

Quant au prix remis à la PME de l’année, il a été décerné à l’entreprise Expertronic, qui s’est entre autres démarqué par les actions qu’elle a posées pour la gestion dans les domaines de l’administration, des ressources humaines et des finances. Dans la catégorie «Entrepreneuriat», c’est l’entreprise Séguin Morris qui s’est vu remettre le prix Excelor 2007, particulièrement en raison de son esprit d’entreprise, sa contribution à la création de nouveaux emplois et au développement de la relève.

Le trophée Excelor 2007 dans la catégorie «Commerce et distribution» a été remis à placements Michel Mayrand (Canadian Tire de Hull). «Je suis content parce que je ne voulais pas postuler pour cette soirée de gala, mais je l’ai finalement fait pour les employés», de dire Mayrand, qui gère un magasin qui vient tout juste d’être complètement rénové et qui compte près de 100 employés. Les autres nominés étaient Armoire M.R., LaLa Bistro, Relais Camp de Base et Techno-Logic Canada.

Dans la catégorie «Services financiers, immobiliers et professionnels», c’est l’entreprise Pratte & Associés, qui offre des services financiers depuis 14 ans, qui a raflé le prix Excelor 2007. Les honneurs sont allés à l’entreprise Concert Airlaid dans la catégorie «Ressources humaines». En ce qui a trait au prix CA Émérite 2007 Outaouais, il a été remis au vice-président de Multivesco, Bernard Raymond.

Info07.com vous présente, dans la section Actualités, un extrait vidéo contenant divers moments de la soirée, en plus de plusieurs photos. Une entrevue détaillée avec la personnalité de l’année 2007, Richard Roy, vous sera aussi présentée dans la même section.

Organisations: Club Piscine Gatineau, Expertronic, Séguin Morris Canadian Tire de Hull Pratte Associés Concert Airlaid

Lieux géographiques: Gatineau, La Revue, Nepean Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires