Suzanne Proulx partage le danger avec son fils Maxime à Star Académie

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La mère du "mis en danger" Maxime Proulx, Suzanne, est stressée. Son fils est déjà sur la corde raide et elle ne peut rien faire pour l'aider, sinon lui envoyer des ondes positives…

Suzanne Proulx partage le danger avec son fils Maxime à Star Académie

«Je commence à être fatiguée, je pense que je vais manger des patates et des légumes ce soir!», lance-t-elle spontanément après la "question qui tue": «Quelles sont les émotions qui traversent votre cœur de mère en ce moment?» «Ça vient chercher bien des sentiments de le voir là. Star Académie est une grosse machine, c'est difficile à décrire. C'est le rêve de sa vie et le voir là pour le réaliser, c'est super. C'est aussi un peu le rêve que je n'ai pu réaliser», avoue la maman musicienne de sept enfants, tous des chanteurs et chanteuses. Eh oui, le bagage génétique est puissant dans la famille; du côté de la mère à Suzanne Proulx, ils sont 125 et sont soit chanteur ou musicien!

Suzanne Proulx a parlé à Maxime lundi pendant les fameuses "60 secondes staracadémiciennes". «Il m'a juste dit qu'il allait être en danger dimanche, qu'il avait besoin de nous et de nos votes», confie-t-elle. Maxime a aussi jasé brièvement avec sa sœur Roxanne, mardi, quant à la chanson qu'il allait interpréter lors du gala.

Cette chanson est sans nul doute le gros point d'interrogation qui pèse sur les épaules des proches de Maxime, car comme on a pu s'en rendre compte mardi, le directeur de l'Académie, René Angelil, a clairement fait comprendre au jeune chanteur qu'il devait utiliser davantage ses talents de "showman". «Je l'aime bien dans le style de la balade et il aime ça aussi. Mais c'est sûr qu'il doit trouver autre chose, car il est habitué de bouger, de se "garocher" partout.» «J'aimerais qu'il fasse une chanson vite, rythmée, comme Proud Mary ou Have you ever seen the rain de CCR ou Mi Vida Loca de Pam Tillis», avoue-t-elle en ajoutant qu'elle ne pourrait divulguer le nom de la chanson choisie.

Suzanne Proulx ne cache pas qu'elle est une fan de Star Académie. «J'ai toujours aimé ça, je le suis depuis que c'est commencé. Mais avant, je le suivais juste à la TV. Cette année, je vais sur internet, je lis les journaux, les revues, je suis vraiment embarquée. J'aime ça parce que ça donne la chance aux jeunes de dire qu'ils existent, de montrer qu'ils sont bons. C'est surtout bon pour un petit gars de Plaisance, parce que si tu sors pas de là, t'as pas grand-chose!», glisse la passionnée qui aurait adoré avoir cette chance dans sa jeunesse.

De l'énergie positive

Tout ce que Suzanne Proulx, son mari Claude Gratton et leurs six enfants à la maison peuvent fournir à Maxime présentement, ce sont des ondes positives. «Si je pouvais l'avoir avec moi, je lui dirais que je l'aime, de faire de son mieux, d'y aller avec son cœur et de lâcher son fou!»

«Je le trouve un peu sérieux et il l'a dit d'ailleurs à René Angelil l'autre jour qu'il avait la gorge serrée. Il lui a répondu que c'était probablement le trac.» «Mais bon, je le serrerais dans mes bras et je lui dirais que je l'aime», conclut l'anxieuse mère.

Organisations: Star Académie

Lieux géographiques: Plaisance

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Rina Deschenes
    12 février 2010 - 10:15

    Les juges n ont pas bien fait leur travail dimanche dernier. Ils ont commis une grande erreur car ca devait etre Maxime qui devait etre sauver, si ils y allaient par la performance. C est mon avis et je crois celle des professeurs de l academie. Note: rené Angelil a dit a William qu il était chanceux d etr la lundi soir lors du posmortum

  • Rina Deschenes
    12 février 2010 - 10:15

    Si les juges n ont pas pu voir le talent de Maxime , je suis certaine que Luc Plamondon lui l a vu et va nous le faire voir dans une comédie musicale.