Un sondage à remplir pour aider les paroisses de la Petite-Nation

Jessy
Jessy Laflamme
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les citoyens de la Petite-Nation sont invités à remplir un sondage sur leur participation à l’église.

«Ce sondage contient des questions à développement, il prend donc plus de cinq minutes à remplir, mais nous croyons que les gens ont le goût d’émettre leurs opinions, a indiqué Marie Roy du diocèse de Gatineau. Les réponses nous permettront d’analyser les besoins réels du milieu envers les paroisses.»

Trois sondages ont été préparés : le premier pour les pratiquants, le deuxième pour les non-pratiquants et le troisième pour les organismes et les entreprises. Les questionnaires se trouveront dans les églises de la Petite-Nation à partir de la semaine prochaine, mais certains pourraient être envoyés par la poste pour rejoindre les non-pratiquants et les organismes.

Les gens ont jusqu’à la fin du mois de mai pour répondre. Afin d’inciter la participation de la population, un tirage sera effectué parmi les sondages reçus. Le gagnant pourra jouer gratuitement au golf lors du tournoi du fonds des œuvres de l’archidiocèse de Gatineau.

Ce sondage fait partie de la recherche actuellement entreprise par les paroisses catholiques de la Petite-Nation et l’administration du diocèse de Gatineau sur le contexte socio-économique des municipalités de ce secteur. «Nous éprouvons des problèmes financiers dans plusieurs paroisses et la clientèle diminue, a précisé le prêtre Gérald Croteau. Un comité spécial a donc été créé pour trouver des solutions.»

Ce comité analysera les réponses des sondages et le résultat de la recherche en juin prochain afin d’implanter les solutions en septembre.

Déjà, les paroisses souhaitent se concerter pour accroître les communications entre elles et favoriser l’accès à Internet par le réseau de la fibre optique. «Notre objectif est d’amener la bonne nouvelle aux gens sans les obliger à quoi que ce soit. Pour ce faire, nous devons trouver de nouvelles approches», a expliqué M. Croteau.

Lieux géographiques: Diocèse de Gatineau, Archidiocèse de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires