La chaleur du spa été comme hiver…

Michel
Michel Moyneur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le choix entre acquérir un spa ou une piscine peut s'avérer difficile pour certains. S'il est vrai que les deux options possèdent leurs avantages, il est aussi vrai qu'une seul des deux peut servir été comme hiver.

La chaleur du spa été comme hiver…

Que l'on parle d'un spa à deux, trois, quatre, cinq ou six places, l'objectif recherché demeure le même: décompresser dans l'eau chaude comme dans son bain, mais au grand air! «Pour un couple qui ne sort pas beaucoup, un spa est l'idéal. Par contre, si les gens ont des enfants, la piscine s'avère un meilleur choix parce que les jeunes veulent nager et s'amuser…», explique le propriétaire de Piscines Cousineau, Gerry Chartier.

Deux modèles de spa se retrouvent sur le marché: le conventionnel demeure en place sans qu'on puisse le transporter et le portatif. Beaucoup plus léger que l'autre, le modèle portable convient parfaitement à ceux et celles qui souhaitent le déplacer de la maison au chalet par exemple. En plus du coût à l'achat moins élevé, sa demande en électricité est également plus faible (15 ampères comparativement à 50 ampères) et aucun travail n'est nécessaire au sol avant d'accueillir le bassin d'eau. «Il y a des gens qui veulent un gros spa, souvent pour une question d'esthétique, mais on relaxe aussi bien dans un spa à 3000$ que dans un spa à 10 000$. Le choix dépend toujours du montant que la personne est prête à investir et de ses besoins», indique M. Chartier.

En plus d'être utilisable 12 mois par année, le spa demande peu d'entretien. Beaucoup moins qu'une piscine creusée ou hors terre. «Le principal avantage est le couvercle qu'on place par-dessus pour empêcher la poussière et les débris de se retrouver dans l'eau», note M. Chartier.

Grâce à un filtreur à cartouche et aux produits chimiques (chlore, brome ou lithium) utilisés pour le traitement de l'eau, un nettoyage de la coque et de la tuyauterie quatre fois par année suffit pour garder le spa en bon été durant des ans…

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires