La caserne Gréber officiellement inaugurée

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La plus grande caserne gatinoise est maintenant en fonction pour accueillir les pompiers et les services administratifs au coin des boulevards Gréber et de la Vérendrye dans le secteur Gatineau.

Cette caserne Gréber remplacera la caserne située à côté du poste de police dans le secteur Gatineau. Ces espaces maintenant vacants permettront d'agrandir le centre administratif de la police qui manque d'espace.

Un investissement de neuf millions $ aura été nécessaire pour la construction de cet édifice de 3000 pieds carrés qui répondra aussi aux nouvelles demandent gouvernementales pour le Schéma de couverture de risques en incendie.

Édifice LEED

La particularité de cette nouvelle infrastructure, c'est qu'elle est devenue le premier édifice municipal construit selon la certification LEED. Diverses mesures environnementales ont donc été prévues pour obtenir cette certification.

Bassins de rétention d'eau, mur solaire, récupération écologique et utilisation de la géothermie pour chauffer ou climatiser le bâtiment sont parmi les points mis de l'avant. «On devrait avoir des économies d'environ 50 000$ par année en frais de chauffage», souligne le maire, Marc Bureau.

Par ailleurs, Gatineau a profité de cette inauguration pour présenter l'oeuvre d'art installée dans la caserne à la suite d'un concours. Intitulée Plan de travail, elle a été réalisée par l'artiste gatinois, Jean-Yves Vigneau. Il s'agit d'une murale en bas-relief de 15 pièces.

Les citoyens de Gatineau pourront visiter cette nouvelle caserne, et d'autres sur le territoire, dimanche prochain (31 mai) dans le cadre de la Semaine de Gatineau. Info: www.gatineau.ca

Organisations: Marc Bureau

Lieux géographiques: Semaine de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires