Lisette Potvin persiste et «sing»!

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La chanteuse amateure Lisette Potvin n'a jamais cessé de chanter depuis sa tendre enfance. Elle lance jeudi prochain son premier album, Cygne, Signe, Sing, grâce à l'aide d'un petit ange et d'une bonne dose de persévérance.

Lisette Potvin persiste et «sing»!

«Mieux vaut tard que jamais!», lancera-t-elle d'emblée pour présenter cet album dont elle n'est pas peu fière… Un disque qu'elle a pu composer et réaliser en entier grâce au legs d'une de ses meilleures amies, Denise Samson, décédée il y a 18 mois. Un cadeau du ciel, un «signe» qu'elle a interprété comme une invitation à écrire et chanter ses propres trucs.

Toujours passionnée par son hobby principal, Lisette Potvin tient aujourd'hui entre ses mains une consécration et/ou un nouveau départ de son petit monde musical. Accompagnée du musicien et technicien Daniel Boucher, elle est passée de simple interprète à auteure-compositeure-interprète pour la première fois. Or, sa motivation est demeurée la même, qu'elle chante dans des concours, des événements-bénéfices ou des restaurants gatinois: la chanson est un loisir. «C'est un plaisir avant tout. Je ne m'attends à rien, mais je pense que j'ai un bon produit!, avoue-t-elle. Tant mieux si ça marche. Je laisse ça dans l'univers. Je l'ai fait pour moi en premier et je laisse les choses arriver», ajoute l'employée de l'Agence canadienne de développement international.

Lisette Potvin offre dix titres, dont un chanté en anglais et un autre en espagnol et français. Des rythmes latins flirtant avec la rumba ou des ambiances blues pimentent Cygne, Signe, Sing. Elle a aussi écrit une chanson pour son amie Denise Samson, Pourquoi, et une pour sa mère Simone, Mamy.

La Gatinoise espère que le public comprendra avec cet album qu'elle est une personne vraie. «Je n'ai pas eu de doutes, car je connais mes valeurs. J'écoute de la musique de tous les genres et le timing était bon. Avant, il ne l'était pas. Et le plaisir est au centre de tout; je veux faire profiter les autres de ce que je suis capable de donner», confie Lisette Potvin, dont la voix est souvent comparée à un mix de Patricia Kass, Tina Turner et Billy Holiday!

Le lancement a lieu aux Jardins du Château, le jeudi 4 juin dès 17h. Lisette Potvin a tout organisé et s'attend à un gros party de famille et d'amis!

Organisations: Agence canadienne de développement international

Lieux géographiques: Jardins du Château

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires