Une cure de rajeunissement pour le Palais des congrès

Michel
Michel Moyneur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les gouvernements injectent 15 millions $ pour sa rénovation

Le Palais des congrès de Gatineau se refera une beauté. Une aide financière conjointe de Québec et d'Ottawa d'un montant de 15 millions $ a été annoncée lundi pour sa rénovation.

Ainsi, l'enveloppe du bâtiment (toiture et murs extérieurs), les systèmes électromécaniques, la décoration et les cuisines seront refaits. Une mise aux normes en matière de protection incendie et d'accessibilité universelle fait également partie des plans.

Mis à part la réfection du toit qui débutera au courant de l'été, les travaux, effectués par la Société immobilière du Québec, devraient se mettre en branle à la fin de l'automne et s'échelonneront sur une période de deux ans.

La contribution du gouvernement du Québec découle du plan québécois des infrastructures en vertu duquel 42 milliards $ seront investis au cours des cinq prochaines années pour rénover plusieurs infrastructures existantes. La contribution du fédéral, pour sa part, provient de son Plan d'action économique visant à amoindrir les effets de la récession.

Gatineau collabore aussi au projet en injectant 2,3 millions $.

Pour le ministre fédéral responsable de l'Outaouais, Lawrence Cannon, il était naturel d'investir dans la réfection de l'édifice du centre-ville. «Dans le domaine du tourisme, il faut constamment innover et investir. Ottawa rénove son Centre des congrès d'Ottawa donc il allait de soi qu'on fasse la même chose du côté du Québec», a-t-il indiqué.

Organisations: Le Palais des congrès, Société immobilière du Québec, Centre des congrès d'Ottawa

Lieux géographiques: Québec, Gatineau, Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires