Marc Gervais lancera des vérités percutantes

Jessy
Jessy Laflamme
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

«Les gens qui viendront écouter ma conférence s’en souviendront jusqu’à leur mort», a précisé Marc Gervais lors d’une entrevue avec la Petite-Nation.

Cet ancien policier devenu conférencier expliquera les caractéristiques des gens heureux et équilibrés à Montebello le 7 octobre à l’école St-Michel. Il donnera également des techniques de comportement à adopter dans la vie affective et au travail.

M. Gervais a rempli la semaine dernière le théâtre St-Denis à Montréal. «Lors de ce spectacle, la moitié du temps, la foule pleurait et l’autre moitié, les gens riaient, a-t-il raconté. Je lance des vérités percutantes qui brassent le cœur.»

Même s’il est un habitué des grandes salles, il aime bien se retrouver en région. «Pour moi, chaque personne dans la salle est importante, alors le nombre importe peu. De plus, j’ai grandi à Gatineau et j’ai déjà possédé un chalet à Lac-Simon. Je suis donc bien content de retourner dans ce coin.»

Le parcours de M. Gervais est assez impressionnant. «En tant que policier, j’aimais aider les gens. Un jour, j’ai décidé d’écrire un livre, car je me trouvais dans une mauvaise période. J’étais loin de me douter que ce bouquin deviendrait l’un des meilleurs vendeurs dans le monde.»

M. Gervais a vendu plus de 200 000 billets pour ses conférences. Il reçoit entre 100 et 200 courriels chaque jour des spectateurs. Il a donné plus de 3000 conférences. «Chaque soir est différent, ça dépend toujours comment je me sens. J’arrive sur la scène sans papier et je parle tout simplement avec mon cœur. Je serai incapable de toujours répéter exactement les mêmes choses comme les spectacles d’humoristes.»

Selon M. Gervais, il vaut mieux prévenir que guérir. «On ne retrouve pas dans mes salles seulement des cœurs blessés, on y voit beaucoup de personnes déjà équilibrées qui veulent tout simplement s’améliorer.»

En fait, le conférencier s’amuser à lancer des vérités aux spectateurs. «Ça provoque, car même si c’est réel, ce sont des sujets que l’on aborde pas tous les jours.» À partir du 5 novembre, M. Gervais donnera des conférences au Capitole de Québec.

Organisations: école St-Michel, St-Denis, Capitole de Québec

Lieux géographiques: Montebello, Montréal, Gatineau Lac-Simon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires