Les importants travaux de l'OMH se poursuivent

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une fois de plus cette année, des millions de dollars seront investis dans les résidences de l'Office municipal d'habitation de Gatineau pour améliorer ces logements.

omh

L'an dernier, près de huit millions $ ont été injectés dans différents travaux et un autre montant semblable est prévu cette année. Une troisième tranche de huit millions $ est déjà prévue pour l'an prochain. Ces investissements contrastent avec les 2,4 millions $ d'investissement il y a quatre ans.

Ces travaux sont importants, selon le directeur général de l'OMH, Mario Courchesne. «Le gouvernement a annoncé des investissements pour remettre en état le parc immobilier HLM, indique-t-il. Il va investir 1,2 milliard$ sur cinq ans au Québec.»

Des investissements importants, mais qui ne répondront pas à tous les besoins, affirme par contre M. Courchesne. «Juste pour rattraper le retard des travaux qui n'ont pas été réalisés dans les dernières années, on calculait qu'il faudrait maintenir ce rythme pour 15 ans», note-t-il.

Bon pour les résidents

Les travaux prévus cette année seront plus visibles que ceux accomplis l'an dernier et aideront plusieurs résidents. Il est notamment prévu d'investir des sommes importantes pour les logements Théodore-Lambert pour refaire l'isolation des maisons, remplacer des portes extérieures et refaire du terrassement.

Plusieurs des maisons de l'OMH verront aussi des travaux importants pour refaire les cuisines ou encore les salles de bain. Certains de ces travaux sont attendus depuis des années par les locataires. «Tout a été planifié avec les gens pour minimiser l'impact chez les locataires», souligne Mario Courchesne.

En plus d'améliorer la qualité de vie des résidents, ces travaux auront un impact positif pour l'Office municipal d'habitation puisque les travaux sont réalisés pour économiser sur les coûts d'énergie plus tard. Il y a donc économie annuelle sur les coûts de chauffage.

Organisations: Office municipal d'habitation

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires