Trente femmes ont marché pour la paix

Michèle Marchand
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dimanche dernier, le jour de la fête des mères, avait lieu dans plusieurs pays simultanément, une marche des femme pour la paix dans le monde.

Cet évènement a regroupé près de 30 personnes de la Petite-Nation, unies avec 500 autres de plus de 11 pays, soit France (Paris, Marseille, Arles), Belgique, Suisse, Mexique, Italie, Nouvelle Zélande, Autriche, Australie, Néderland, Pays-Bas, Allemagne…

La mobilisation locale a été orchestrée par Hélène Léger, professeure de yoga intégral et membre du mouvement international pour la dignité humaine.

La marche avait pour but de sensibiliser les femmes à retrouver leur dignité en tant que femmes. La journée était idéale pour cela et pour apporter un message d’amour et de paix. «Nous avons marché dans la nature et après nous avons fait un collage de pensées et de photos qui touchent les femmes. Ce collage est présentement affiché au Centre d'action culturelle de la Petite-Nation», explique Hélène.

Pour plus d'informations sur cet évènement ou pour voir tous les groupes qui ont participé à cette marche: http://womenfordignity.wordpress.com/2011/04/15/quebec/

Si vous êtes intéressés par ce mouvement ou par les cours de yoga intégral, veuillez communiquer avec Hélène Léger au 514 757-5841.

Photo Marchedesfemmes1

Organisations: Centre d'action culturelle

Lieux géographiques: France, Paris, Marseille Suisse Mexique Italie Autriche Australie Pays-Bas Allemagne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires