Un Magic bus dans la MRC de Papineau!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les résidents de la MRC de Papineau bénéficieront, enfin, d’un service de transport en commun en direction de la ville de Gatineau. Le nouveau service, effectif à compter du 22 août, sera offert matin et soir, du lundi au vendredi.

Du lundi au vendredi, le minibus entamera son parcours à partir de Saint-André-Avellin (5h50) en direction de Papineauville (6h05), de Plaisance (6h15), de Thurso (6h30) et de Masson-Angers (6h50). De là, les usagers emprunteront le service de la STO, à destination du centre-ville de Gatineau à place d’Accueil (secteur Hull) (7h43), ligne interzone 94).

Le retour vers la MRC Papineau est prévu à 16h27 à partir de la Place d’accueil de la STO à Hull en direction de Masson-Angers. Le minibus quittera Masson-Angers à 17h13 en direction de Thurso (17h33) Plaisance (17h48) Papineauville (17h58) et son point d’arrivée, St-André-Avellin (18h13).

Des aires de stationnement seront mises à la disposition des utilisateurs, à Saint-André-Avellin, Papineauville, Plaisance et Thurso.

Pour utiliser le service de la Corporation des transports Adapté et Collectif de Papineau, vous devrez vous procurer une passe mensuelle vendue au coût de 100$/adultes et 80$/étudiants, ou débourser 10$ pour un billet de jour, incluant l’aller-retour. Toute réservation doit être faite 48h à l’avance au 819 427-6258 poste 1052 ou, sans frais, au 1 866 507-4413

Pour poursuivre votre trajet au sein du territoire de la ville de Gatineau vous devrez également vous procurer un abonnement mensuel interzone du réseau de la STO (105,50$) pour les adultes et 80$ pour les étudiants ou encore se procurer des billets d’autobus (2,95$ adultes et 2,20$ étudiants). Il en coûte deux billets à l’aller et deux billets au retour pour voyager sur la ligne 94. Une liste des différents points de vente de la STO figure sur le site web (www.sto.ca).

Annabel Beaudry Sarazin, de la Table jeunesse Papineau, a fait valoir que le mini bus était un petit pas, mais qu'il correspondait bien aux valeurs des jeunes pour qui l'environnement, l'esprit communautaire et collectif étaient importants. Et que pour eux, le transport en commun était une évidence, un mode de vie et un automatisme.

Gilles Hébert, directeur général de la Corporation des transports adapté et collectif de Papineau, a déclaré que le projet pilote en est à ses premiers pas, et qu'il pourra donc éventuellement modifier son trajet si le besoin s'en fait sentir durant les prochaines années.

Ce projet pilote, évalué à 93 620$, sera supervisé par la Corporation des Transports Adapté et Collectif de Papineau Inc. L’initiative dispose du soutien financier de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (50%), de la MRC de Papineau (30%) ainsi que de la Table Jeunesse Papineau et avec la collaboration du CLD Papineau. La Société de Transport de l’Outaouais (STO) participe à ce projet en permettant un arrimage de ce service avec la ligne 94 de son réseau au Centre sportif Robert Rochon, à Masson-Angers.

Organisations: STO, Corporation des transports Adapté, Collectif de Papineau Conférence régionale des élus Société de Transport Centre sportif Robert Rochon

Lieux géographiques: MRC de Papineau, Papineauville, Plaisance Thurso Saint-André-Avellin Gatineau Place d’Accueil Secteur Hull

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires