Une trentaine de grands voyageurs au repos forcé!

Sylvain
Sylvain Dupras
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au moins trente des 81 participants du Défi des grands voyageurs sont au repos forcé depuis hier soir.

Victimes d'une intoxication alimentaire ou d'une gastroentérite, près de la moitié des 81 participants du Défi des grands voyageurs sont au repos forcé depuis hier soir, jeudi. <@CP>(Photo:Claude Wauthier)<@$p>

Selon notre collègue Daniel LeBanc, qui participe à ce défi qui a débuté le 7 août à Québec, ces pagayeurs ont eu des symptômes de diarrhée, en plus de vomissements pour la plupart. Parmi les hypothèses retenues pour expliquer ces malaises multiples, on parle entre autres d'une intoxication alimentaire possible ou de gastroentérite, mais rien n'est encore confirmé.

"Le tout a commencé hier (jeudi) en début de soirée de sorte que ce matin, seulement trois des six canots et 35 pagayeurs ont entrepris le parcours entre Pointe-aux-Chêne et Plaisance. Même que certaines des personnes qui sont montés à bord des canots ont dû arrêter car elles étaient malades", d'expliquer Daniel LeBlanc.

Les représentants de la Fondation du CSSS de Gatineau doivent faire le point sur cette situation cet après-midi.

Demain, les pagayeurs doivent entreprendre la portion entre Plaisance et le secteur Masson-Angers de Gatineau et arriver dans le secteur de Hull dimanche pour compléter ces deux semaines de défi qui a permis d'amasser jusqu`à présent 452 000$ pour l'achat d`appareils de radiographie numérique directe pour les hôpitaux de Hull et de Gatineau. L`objectif est de 500 000$.

Plus de détails à venir cet après-midi par notre journaliste de La Petite-Nation, Michèle Marchand, et notre collègue Daniel LeBlanc.

Organisations: Fondation du CSSS de Gatineau, Michèle Marchand

Lieux géographiques: Plaisance, Québec, Secteur Massons-Angers de Gatineau Secteur de Hull

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Josee Guenette
    19 août 2011 - 12:35

    Bonjour, sait-on qui est malade parmi les pagailleurs. ? Mon mari fait partie du défi. Merci