Ouverture du centre Yolande-Duval en mars 2013

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après plusieurs années de travail et quelques incertitudes dans les derniers mois, le projet de nouveau Centre Yolande-Duval de la Soupe populaire de Hull ouvrira ses portes en mars 2013.

L’organisme a tenu cet avant-midi sa première pelletée de terre officielle du projet visant à agrandir le centre Yolande-Duval, situé au 57, rue Charlevoix, tout en y ajoutant des résidences pour les personnes dans le besoin et les familles monoparentales.

Le début officiel de la construction est prévu en mars prochain. Le projet nécessitera la démolition du centre actuel de même que des maisons autour qui font le coin St-Rédempteur et des Allumettières et la reconstruction du nouveau centre.

«Le nouveau centre va permettre de continuer le travail amorcé il y a 40 ans par Yolande Duval», a indiqué le président de la Soupe populaire de Hull, Paul Surprenant.

Rappelons que le projet de la Soupe populaire de Hull consiste dans la construction d’une bâtisse de quatre étages. L’édifice de 6000 pieds carrés de surface accueillera au rez-de-chaussée les locaux de la Soupe populaire et sur trois étages, des logements sociaux.

Lieux géographiques: Rue Charlevoix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Paulette Bournival
    13 mai 2013 - 14:43

    A mon avis je suis très fière de voir réaliser le rêve de Madame Yolande Duval. Je dois dire qu'il pourrait y en avoir beaucoup plus de logements a prix modique pour les personnes agés 55 +. J'aimerais bien trouver ma place dans cette ameublement lorsque qu'il sera terminer. Aujourd'hui, je suis passer devant et je tente ma chance de telephoner pour avoir de plus amples informations. Félicitaion!