Le mouvement étudiant reçoit des dons d’Ottawa

Sylvie
Sylvie Branch
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le mouvement étudiant québécois a reçu la somme de 9000$ de la part des étudiants de l’Université d’Ottawa.

Université d'Ottawa

Les délégués, regroupés au sein de la section 2626 du Syndicat de la fonction publique du Canada ont adopté à l’unanimité une résolution accordant des dons de 7500$ à la CLASSE et de 750$ à la Média Co-op de Montréal et au Concordia University Television (CUTV).

«L’appui ainsi démontré par l’exécutif et les délégués du SCFP 2626 témoigne de leur admiration face au courage de milliers d’étudiants québécois, » indique Olivier Desharnais-Roy, président du SCFP 2626.

«Plusieurs membres de notre syndicat sont aux côtés des étudiants dans les manifestations qui animent les rues de Montréal, de Gatineau et d’Ottawa. Ils participent aux débats qui animent la société québécoise. Ils fournissent d’éloquents témoignages des faillites du modèle universitaire ontarien qui, malgré les frais d’inscriptions les plus élevés au Canada, offre une qualité d’enseignement qui se détériore.»

Les délégués comprennent la lutte pour l’accessibilité à l’éducation et pour la gratuité scolaire.

Le SCFP 2626 représente plus de 3000 membres étudiants qui travaillent comme assistants de recherche ou d’enseignement, sauveteur, correcteur, etc.

Organisations: Syndicat de la fonction publique du Canada, Concordia University Television, CUTV

Lieux géographiques: Ottawa, Montréal, Gatineau Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires