CSD : une décision sur les surplus d’élèves mardi?

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Commission scolaire des Draveurs pourrait rendre une décision mardi dans le dossier du traitement des surplus d’élèves.

Le directeur général de la CSD, Bernard Dufourd

Un mandat a été donné jeudi par le conseil des commissaires à l’administration de regarder l’ensemble du dossier de la gestion des surplus d’élèves pour la prochaine année scolaire et de faire un rapport dans les plus brefs délais.

Le directeur général, Bernard Dufourd, a confirmé après le conseil que le rapport pourrait possiblement être déposé dès le conseil de mardi soir.

De nombreux parents critiquent la gestion des surplus de la CSD, notamment en ce qui concerne le déplacement de 17 élèves de la maternelle considéré en surplus à l’école de l’Escalade vers l’école des Trois-Saisons.

Présent au conseil ajourné jeudi soir, de nombreux parents de cette école, mais aussi d'autres écoles dont leur enfant est touché par une gestion de surplus, ont critiqué la politique de la commission pour la gestion des surplus et demandées une révision du fonctionnement.

Outre la question de la gestion des surplus, la façon de communiquer la nouvelle, par téléphone deux jours avant la fin des classes, a aussi été décriée par les parents.

Organisations: CSD, Conseil des commissaires, école de l’Escalade école des Trois-Saisons Commission pour la gestion des surplus

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires