Les cours d’été de l’UQO sont annulés

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Retardée depuis le mois de mai, la session estivale de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a finalement été officiellement annulée ce matin.

Le recteur de l'UQO, Jean Vaillancourt.

Les cours devaient d’abord commencer dans la première semaine de mai. La direction de l’UQO avait annoncé le report des cours jusqu’à une date indéterminée ne dépassant pas le 23 juillet. Cette date arrivait et l’UQO se devait de prendre une décision pour s’assurer d’avoir le personnel enseignant pour ces cours.

C’est finalement le retrait des cours qui a été annoncé pour tous les cours n’étant pas commencé. «C’était devenu impossible de procéder, a indiqué le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt. Il y a des cours où il restait deux ou cinq inscriptions.»

En tout, 1200 personnes étaient encore inscrites à une des 137 activités prévues pour la session d’été. Ces gens seront tous remboursés comme l’ont été les gens ayant abandonné au cours des dernières semaines.

L’incertitude de la tenue de ces cours, les autres activités prévues pour l’été par les étudiants et les inscriptions dans d’autres universités du côté ontarien, pas touché par le mouvement étudiant, expliquent en grande partie cette décision, soutient M. Vaillancourt.

La rentrée scolaire de l’automne aura lieu le 4 septembre. Dans certains cas, les cours reprendront le 2 octobre seulement pour permettre d’accueillir les finissants du Cégep.

Organisations: UQO

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires