Étape charnière franchie pour la Coopérative santé de la Basse-Lièvre

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Coopérative santé de la Basse-Lièvre (CSBL) prendra possession de la Clinique médicale de Buckingham à compter du 1er août. L’association a annoncé la nouvelle par voie de communiqué, tard mercredi soir.

La Coopérative santé de la Basse-Lièvre prendra possession de la Clinique médicale de Buckingham à compter du 1er août.

Il s’agit d’une étape cruciale pour la CSBL dont la création remonte à novembre 2011. Le regroupement, qui compte présentement dans ses rangs 1441 membres, aura pour mandat de gérer le processus administratif de la clinique. L’embauche d’un coordonnateur a également été confirmée par la CSBL.

Les médecins propriétaires, les docteurs Martin Lacasse, François Langlois et Guy Bonenfant, deviennent par le fait même locataires de la clinique sise au 620, avenue de Buckingham. Ils ont fait don de fournitures de bureau et de matériel médical aux nouveaux administrateurs, question de faciliter la transition.

«Nous sommes très fiers de franchir cette étape, a souligné M. Yank. Nous prenons maintenant la charge administrative des spécialistes qui vont pouvoir continuer à desservir la population. C’est un grand soulagement pour les médecins propriétaires.»

L’annonce survenue plutôt cette semaine concernant l’embauche d’un nouveau médecin à la Coopérative santé de Gatineau prouve que le modèle coopératif fonctionne, croit le président de la CSBL. Il faut toutefois demeurer patient avant que des résultats concrets sautent aux yeux.

«C’est une situation qu’on observe un peu partout au Québec, note M. Yank. Quand il y a prise en charge par la communauté, ça fonctionne bien. Les coopératives qui sont en fonction depuis un certain temps augmentent leurs services. Ça devient intéressant quand il y a une certaine maturité et stabilité qui s'établissent dans la coopérative. Il faut prendre son temps pour bien faire les choses.»

Une rencontre avec la presse sera tenue au début de septembre pour dévoiler le logo de l’association. Le président espère d’ici là que d’autres gens se joindront à CSBL.

Organisations: Coopérative santé de Gatineau

Lieux géographiques: Avenue de Buckingham, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires