La rue Eddy devient officiellement verte!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le verdissement de la rue Eddy a officiellement débuté lundi, lorsque Les jardins alternatifs, entreprise d’aménagements paysagers a déposé les premiers bacs de végétation sur les trottoirs dans le cadre du projet Imagine Eddy.

Depuis lundi, 36 bacs de végétation ont été déposés sur les trottoirs de la rue Eddy.

On peut retrouver entre les rues Wellington et Frontenac du secteur de Hull près d’une quarantaine de bacs noirs composés d’arbustes vinaigriers et de vivaces Nepeta. Ils varient entre 30 et 42 pouces de diamètre.

L’objectif derrière cette idée est de verdir la rue Eddy, en l’aménagement avec ces bacs de végétation. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) invite les citoyens à s’impliquer dans ce projet pour que l’événement final soit grandiose.

Pour ajouter au côté vert, l’organisme organisateur leur demande d’envoyer des créations sur la page Facebook pour ensuite les exposer sur le site internet d’Imagine Eddy. Au final, une portion de la rue Eddy sera fermée le 22 septembre et de nombreuses activités seront offertes au public.

À la suite d’un rapport publié il y a deux ans où on faisait mention de la forte présence de chaleur urbain au centre-ville de Gatineau, le CREDDO a décidé de lutter contre ce phénomène. La rue du secteur de Hull a été ciblée, étant à la fois commerciale et résidentielle.

L’organisme organisateur espère donc pouvoir créer un espace convivial et rendre l’endroit plus attractif autant pour les résidents que les commerçants. De plus, il sera aussi possible d’éduquer et de sensibiliser les citoyens en les informant de la situation avec des ateliers.

Le projet a d’abord commencé avec trois bacs de démonstration en juin. À cause de la température et du peu de précipitations des dernières semaines, on a décidé de faire la plantation au même moment dans l’espoir d’avoir un temps plus clément pour les arbustes.

Au moins 35 000$ ont été versés, afin de soutenir Imagine Eddy. Les aménagements se poursuivront jusqu’en 2014. L’organisme organisateur estime que d’ici là la rue devrait contenir plus de 100 bacs de végétation.

Pour plus d’informations: www.imagineeddy.ca

Organisations: CREDDO, Frontenac

Lieux géographiques: Rue Eddy, Wellington, Gatineau Rue du secteur de Hull

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires